[Vidéo] Clin d’oeil à nos partenaires colombiens

[Vidéo] Clin d’oeil à nos partenaires colombiens

Depuis 2 ans, La Possible Echappée est partenaire d’un groupe de danse d’un collège de Bogota (Colombie). A l’occasion du festival “Atomes pour la paix”, La Possible Echappée a réalisé une performance au pied de la Tour Eiffel afin de saluer les enfants colombiens.

En octobre 2012, La Possible Echappée avait rencontré des enfants colombiens, venus spécialement de Bogota pour vivre une expérience unique avec les artistes en situation de handicap. Les deux groupes avaient travaillé chacun de leur côtés à l’utilisation des mêmes instruments et de la même matière (plastique, bois…) pour les intégrer à la danse. Lors de leur rencontre, une danse a été improvisée permettant de faire dialoguer les cultures de manière poétique.

 

En 2014, le groupe revient à Paris pour retrouver La Possible Echappée. Deux marionnettes chenilles naissent de cette rencontre : la femelle s’en va à Bogota tandis que le mâle reste à Paris.

 

Toujours en lien avec les enfants, La Possible Echappée a souhaité les accompagner pour le festival “Atomes pour la paix” à Bogota, en leur envoyant une vidéo où des danseurs effectuent une performance au pied de la Tour Eiffel.

shares