Le 10/12, La Compagnie de La Possible Échappée, Regards en Lignes fera la première partie de La Course des Miracles

Le 10/12, La Compagnie de La Possible Échappée, Regards en Lignes fera la première partie de La Course des Miracles

Le Dimanche 10 décembre, la compagnie “Regards en Lignes” sera en 1ère partie du spectacle La Course des Miracles de la Troupe “Mines de Rien”. Tout comme notre compagnie, “Les Mines de rien” sont une troupe mixte, composée de comédiens ordinaires et en situation de handicap s’inscrivant dans une démarche d’éducation artistique et culturelle.

À l’occasion des stages Chrysalide proposés par la Compagnie Les Toupies du 8 au 10 décembre, notre compagnie interviendra le dimanche 10 décembre à 17 heures pour la première partie de La Course des Miracles, jouée par la troupe “Mines de Rien”.

La Course des Miracles est une comédie au parfum singulier pleine de questions existentielles, touchantes et absurdes posées aux spectateurs. Un théâtre dansé, chanté, rythmé d’où émergent de nombreux petits miracles, un lieu de quêtes et d’imprévus, ou quand la course sportive devient métaphore de la vie. Entrez dans la course et que le meilleur gagne ! Le meilleur?

Synopsis :A vos marques, prêts?… Minutieusement préparés par leurs entraîneurs, les candidats se lancent dans la course pleins d’espoir : gagner, repousser ses limites, chacun a son objectif.
Les occasions pour que le programme soit dérangé ne manquent pas. La ligne d’arrivée s’éloigne, disparaît, mirage dans une épreuve sans issue perceptible. 
Joie et douleur mêlées, les coureurs exultent mais bientôt surgissent les pensées intérieures, doutes, interrogations, résistances.”

En première partie de spectacle, nos danseurs présenteront un extrait de leur nouvelle création, Colloque Babel.

Colloque Babel est inspiré d’un épisode de la Bible qui raconte comment l’Éternel dispersa les hommes et multiplia les langues, nous rendant désormais sourds les uns avec les autres. À l’opposé du mythe, notre écriture cherche à mettre nos diversités de langues parlées, de gestes, d’esthétique en commun pour vivre un langage chorégraphique partagé.

Retrouvez-les le 10/12 à 17h, à la MPAA Saint-Germain au 4 Rue Félibien dans le 6e arrondissement de Paris.

Vous pouvez réserver vos places sur l’évènement du spectacle.

D’autres événements auront lieu au cours du week-end : du vendredi 8 au dimanche 10 décembre, découvrez les 10 ans du projet Chrysalide en exposition : photos, peintures et vidéos.

Pour plus d’informations vous pouvez-vous rendre sur le site de la compagnie les Toupies.

 

shares