Regards en Lignes : une parenthèse artistique lors de la Nuit du handicap

Regards en Lignes : une parenthèse artistique lors de la Nuit du handicap

Le 9 juin dernier, la Nuit du handicap a accueilli les artistes de la compagnie « Regards en Lignes » pour une respiration artistique unique et poétique. Au cœur de Paris, sur le parvis de Notre-Dame, les spectateurs ont applaudi le talent de Cloé Dumourier, François Bentejac, Lila Abdelmoumène, Margot Sallès, Simon Chaboche et Adrien Frasse Sombret (violoncelliste) et ont découvert à leurs côtés l’univers associatif de La Possible Echappée. Une belle occasion de mettre en avant le talent de la compagnie dans un contexte festif et bienveillant.

Une chose est sûre, la première édition de la Nuit du handicap est un véritable succès ! Plus de vingt villes, 300 bénévoles et 30 partenaires se sont en effet mobilisés le 9 juin dernier pour créer des rencontres, briser les clichés et révéler les talents.

Un beau programme pour cet événement inédit gratuit et accessible à tous. Les villes porteuses de ce projet ont ainsi laissé exprimer leur créativité pour l’occasion et aux quatre coins de la France, les spectateurs ont pu découvrir des initiatives phares telles que le partage d’un gâteau géant à Clichy, des ateliers culinaires à Lille, la danse de salon handi et challenges sportifs à Bordeaux, des courses de joëlette, concours de pétanque adaptée et démonstration de hip-hop adapté aux Herbiers mais également un théâtre sur le Parvis Notre Dame de Paris…

Une nuit magique, un décor exceptionnel  

Bien heureux furent les parisiens, car durant cette nuit exceptionnelle, la compagnie « Regards en Lignes » a proposé au public les danses « Trio du livre – Molo » et « Nüka ». Retour sur leurs prestations sous le regard de Anne-Marie Sandrini, présidente de La Possible Echappée :

Initiée à l’occasion des 50 ans de la revue Ombres et Lumières, la Nuit du handicap a marqué les esprits. Souhaitons que cet événement soit le début d’une longue collaboration artistique entre Ombres et Lumières et La Possible Echappée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

shares