“Regards en Lignes” au coeur du colloque “Handicap et citoyenneté”

“Regards en Lignes” au coeur du colloque “Handicap et citoyenneté”

La Compagnie de danse Regards en Lignes est invitée les 12, 13, 14 et 15 novembre prochains à Clermont-Ferrand pour présenter des extraits de sa dernière création “Colloque Babel” lors du colloque “Handicap et insertion”. Ces intermèdes artistiques rythmeront les prises de paroles des intervenants et des participants. La Compagnie Regards en Lignes clôturera ces quatre jours par Nüka, création de danse et de marionnette à l’opéra de Clermont-Ferrand. 

Ces quatre jours vont être intenses pour notre compagnie de danse !

Nos artistes vont en effet se produire à Clermont-Ferrand devant les participants du projet international “Handicap et citoyenneté”. L’objectif de cette initiative de grande ampleur est d’entamer une réflexion profonde sur les universités et leur potentiel de vecteurs des humanités et de l’humanité. Un vaste programme qui réunit des universités françaises et internationales désireuses de repenser leur rôle et de créer un monde meilleur, plus inclusif.

Dans ce cadre, les créateurs de “Handicap et citoyenneté” ont mis en place un colloque exceptionnel de quatre jours, ayant pour but de contribuer collectivement à une réflexion sur l’accès aux droits des personnes en situation de handicap.

Au programme : des conférences, des débats… des intermèdes artistiques et un spectacle de la Compagnie Regards en Lignes. Pour cet évènement, nos artistes ont travaillé d’arrache pied afin de proposer 6 intermèdes artistiques et une présentation de Nüka. C’est une formidable occasion pour les artistes de la Compagnie Regards en Lignes de faire rayonner leurs talents devant un tout nouveau public mêlant professeurs d’université, chercheurs et citoyens curieux. 

Pour accéder à l’ensemble du programme : cliquez-ici !

Pour en savoir plus sur le colloque Handicap et Citoyenneté de Clermont-Ferrand : https://handicap-citoyennete.uca.fr/colloque-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

shares