La compagnie Regards en Lignes à HandiLivres 2018

La compagnie Regards en Lignes à HandiLivres 2018

En effet, c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que près de 200 personnes étaient présentes pour découvrir les heureux lauréats et assister à des représentations artistiques de notre compagnie de danse Regards en Lignes. L’auditoire a été particulièrement touché et ému par le duo de François Bentejac et Margot Salles, danseur & danseuse de la compagnie Regards en Lignes accompagnés d’Adrien Frasse-Sombet, violoncelliste.

Placée sous le parrainage du Ministère de la Culture, cette édition a été marquée par la présence de Franck Riester, Ministre de la culture, qui a clôturé cette soirée en précisant que « le handicap ne concerne pas seulement celles et ceux qui vivent avec, il nous concerne tous ».

 

Une sélection de 36 livres, répartis dans les 6 catégories en lice et une mention spéciale, a été soumise à un jury composé de professionnels du handicap, de journalistes et d’écrivains.

Le jury a décidé de décerner la Mention Spéciale à l’ouvrage Le charme discret des petites roues… de Paul Samanos, paru aux éditions D’un Monde à l’Autre. L’auteur nous ayant fait la surprise d’interpréter sa chanson « Des petites roues, toujours des petites roues… » dont les paroles clos l’ouvrage récompensé.

 

De même qu’un Coup de Cœur a également été décerné par le jury, sensible à la qualité du livre de Fred Ruby intitulé Sasha Loup, le petit garçon qui n’avait pas de larme… . Le témoignage tout en émotion de l’auteur a touché l’assemblée.

Pour découvrir l’ensemble des lauréats : http://www.fondshs.fr/Media/Default/Docs/PHL/CP-laureats-PHL-2018.pdf

shares