Représentation du 14 juin

Représentation du 14 juin

Dans le cadre du festival “Fait Maison 2019” organisé par Micadanses, l’association La Possible Echappée et sa compagnie de danse Regards en Lignes vous invite à découvrir ses 2 nouvelles créations : Nos Paysages et Colloque Babel.

NOS PAYSAGES

L’espace magique du plateau est le lieu de tous les possibles. Il est la toile vierge du danseur qui nous invite à y laisser des traces.

Traces éphémères mais inscrites dans la mémoire du corps/chœur, dans la conscience des corps singuliers, dans les interstices entre les personnes et dans le partage. Traces dessins, traces lumineuses, gestes offerts à nous même aux autres et au public. En premier lieu traces de la complicité et de la confiance.

Avec : Marie-Odile Weiss, Ouali Ikni, Thierry Delpierre, Yassine Bouakkaz, Sabine Valicon, Christine Duong, Michel Tann, Mayra Rivera, Amelle Touazi, Christine Doradoux, Anne-Laure Minard.
Accompagnés par Sixtine Cazaban, Patricia Da Rif et Brigitte Asselineau.

Chorégraphe : Brigitte Asselineau avec la précieuse collaboration de Patricia Da Rif. 
Compagnie : La Possible Échappée, Atelier chorégraphique du CAJ La Maison de Pénélope
Durée : 18 minutes

© Julien Lutt

COLLOQUE BABEL

Colloque Babel, c’est un temps poétique d’avant les mots, fait de gestes… On peut mentir avec les mots, rarement avec les gestes…La danse révèle parfois des choses non assumées, une force, une fragilité… Un besoin, un manque, un désir.

Sept acteurs, danseurs valides et en situation d’handicap, en manteau noirs, ambassadeurs de leur identité, de leur différence. Comment considère-t-on la notion d’identité, aujourd’hui ? Les mains, les yeux, le visage semblent s’illuminer. Un langage précis, fragile et personnel se dépose au sol, on montre ses mains, une partie de son corps comme des actes, des questions, des signatures.

Le colloque commence. De cette étrange communauté qui dialogue en formation un rituel se meut. Étrange cérémonie. Le besoin d’appartenance est tribale, archaïque. Les choses, les objets s’emballent, une ville à construire. Une incessante quête de structure, de limitation et d’immuabilité ?

Être en possession d’éléments, d’objets qui peuvent unir et différenciés ces danseurs. Des chaises, des tubes, du papier comme expansion du corps. L’extérieur est différent mais l’âme est identique. Il s’agit aussi pour cette communauté, de traiter de l’ambivalence du mythe, qui parle de malédictions mais qui peut aussi être une bénédiction. Ces instants ou l’extrême solidarité se confronte à la peur de partager.

Danseurs : Lila Abdelmoumène , François Bentejac, Hédi Boussakaya, Simon Chaboche, Thierry Delpierre , Chloé Dumourier, Marc Marchand , Margot Sallès
Mise en scène : Dominique Cattani
Vidéo graphique : Carmen Cabello
Violoncelliste : Adrien Frasse Sombet

OÙ & QUAND ? 

Studio May B
15 rue Geoffroy l’Asnier
75004 Paris – Métro St Paul (L1) ou Pont Marie (L7)
Rendez-vous à 20h

GRATUIT SUR INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI  

Attention : seulement 100 places disponibles ! Ne tardez pas ! 

 

shares