Participez à l’atelier Insolit’tissages à la MPAA/Saint-Germain organisé par La Possible Echappée

Participez à l’atelier Insolit’tissages à la MPAA/Saint-Germain organisé par La Possible Echappée

La Possible Echappée est heureuse de présenter son dernier spectacle Colloque Babel à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) de Saint-Germain. Pour poursuivre l’expérience, un atelier pratique aura lieu le 9 novembre 2019. 

Insolit’tissages : un atelier sur le mouvement et le jeu pour créer un langage commun

Insolit’tissages est une amateur class organisée par Kathy Mépuis et Sabine d’Halluin, des compagnies La Possible Echappée et Les Toupies.

À travers le mouvement et le jeu, il s’agit d’improviser autour de situations du quotidien touchant à la parole et à son impossibilité.

Matériaux (mousse, journaux, kraft) et contraintes corporelles (filins, baillons) deviennent autant d’outils pour inventer et tisser un langage commun. La rencontre avec les danseur·se·s et les comédien·ne·s des deux troupes vient nourrir cette recherche et permet à chacun·e de belles explorations au-delà des mots.

Insolit’tissages est l’occasion de partager le questionnement de deux compagnies inclusives qui militent pour l’intégration des personnes en situation de handicap par l’art et la danse.

Informations pratiques sur l’atelier organisé à la MPAA/Saint-Germain

La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs est un établissement culturel de la Ville de Paris, réparti sur cinq sites, dont celui de Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement. L’établissement s’est donné pour mission d’encourage er de valoriser les pratiques artistiques amateurs à l’échelle de Paris. Pour cela, il offre des services de location d’espaces de répétition, accueille des spectacles, accompagne des projets d’artistes amateurs et organise des ateliers artistiques.

Dans ce contexte, la MPAA/Saint-Germain accueillera l’atelier pratique Insolit’tissages co-organisé et dirigé par Kathy Mépuis et Sabine d’Halluin, directrices artistiques des compagnies La Possible Echappée et Les Toupies.

L’atelier aura lieu le 9 novembre 2019 de 10h à 18h à la MPAA/Saint-Germain, 4 rue Félibien 75006 Paris

Renseignements complémentaires, tarifs et réservations sur le site de la MPAA.

Crédit image : Unsplash.

shares