Restitution d’un atelier pédagogique – Impressions d’un spectateur

Restitution d’un atelier pédagogique – Impressions d’un spectateur

Des ateliers pédagogiques adaptés aux établissements et aux élèves en situation de handicap 

La Possible Echappée travaille depuis 2007 avec des établissements spécialisés très diversifiés : centres d’accueil de jour, maisons d’accueil spécialisées, centres d’initiation et d’aide au travail, IME, ESAT, FAM et bien d’autres. La Possible Echappée crée et propose des ateliers pédagogiques sur-mesure pour tous les adultes et enfants souhaitant participer à une création artistique unique et poétique.

Forte de cette expérience, l’association s’appuie sur une approche pédagogique développée spécialement pour s’adresser et s’adapter aux personnes en situation de handicap. Celle-ci est portée par des artistes engagés dans une vie professionnelle (auteurs, metteurs en scène, chanteurs, musiciens, comédiens, chorégraphes, danseurs) ainsi que par des professeurs de danse, enseignants-artistes.

Nos Paysages, restitution d’un atelier pédagogique 

Dans le cadre des ateliers pédagogiques, l’équipe pédagogique de La Possible Échappée organise – quand les établissements et les élèves le désirent, une restitution à la fin de l’atelier. Retour sur la restitution Nos Paysages : Jean-Jacques Casier, spectateur partage avec nous son ressenti.

shares