Exposition – vente caritative de peintures à l’huile au profit de La Possible Echappée

Exposition – vente caritative de peintures à l’huile au profit de La Possible Echappée

Fin novembre, Sophie Genis, artiste-peintre, a organisé une expo-vente à l’Espace Ségur à Paris au profit de La Possible Echappée. Une belle occasion de découvrir le travail d’une artiste de talent, investie pour une meilleure inclusion sociale et culturelle des personnes en situation de handicap.

Sophie Genis, une artiste engagée

Le domaine de prédilection de Sophie Genis est la peinture à l’huile. Passionnée par la peinture depuis l’enfance, elle découvre les techniques de la peinture à l’huile en 1993, aux côtés de Max Laigneau, peintre grenoblois reconnu.

Mêlant couleurs, matières, pinceaux et couteaux, elle partage depuis un univers bien à elle, fait de contrastes et volumes pour transmettre ses émotions à travers l’art.

Après plusieurs expositions avec d’autres artistes en 2017 et 2018 organisées par Eiffage à la Maison de l’Architecture de Paris, Sophie Genis, particulièrement sensible à la question du handicap et à l’art thérapie, a souhaité mettre à profit son travail pour soutenir La Possible Echappée.

L’exposition-caritative à l’Espace Ségur au profit de La Possible Echappée

 

 

L’expo-vente caritative au profit de La Possible Echappée s’est déroulée les 22, 23 et 24 novembre 2019 à l’Espace Ségur dans le 15ème arrondissement de Paris.

Le vernissage prévu le samedi 23 novembre a été l’occasion de s’entretenir avec l’artiste pour comprendre son travail et découvrir les missions et objectifs de La Possible Echappée.

L’ensemble des dons récoltés à l’occasion de l’exposition seront reversés à l’association.

L’exposition a eu un franc succès ! Une vingtaine de tableaux ont été vendus au profit de l’association. Merci pour votre venue et votre soutien !

 

 

shares