Cinq influenceurs qui parlent de handicap sur Instagram

Cinq influenceurs qui parlent de handicap sur Instagram

#BodyPositive, #OnVeutDuVrai, #InMySkinIWin… Les hashtags et comptes qui prônent l’authenticité et la différence se multiplient. Quand est-il du handicap ? Découvrez 5 comptes Instagram français à suivre, qui nous informent sur le handicap et nous parlent de la différence à leur façon.

Roro Le Costaud, athlète handisport et papa comblé

Sur son fil Instagram, Romain partage son quotidien en tant que tétraplégique et papa, nous parle de ses épreuves et répond aux questions de ses abonnés. Des photos et vidéos qui donnent le sourire accompagnées de beaux textes bien écrits ! Vous pouvez également le retrouver sur sa chaîne YouTube.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roro le costaud (@roro_le_costaud) le

Paye Ton Handicap, des témoignages forts vers un monde plus tolérant

Créé en 2019, ce compte Instagram réunit des témoignages anonymes de personnes en situation de handicap ayant vécu une discrimination ou un abus en raison de leur différence. L’objectif ? Leur donner une voix pour lever le voile sur leur quotidien dans une société mal ajustée à leur différence.

Le compte est en pause depuis peu mais les témoignages sont toujours en ligne, nous espérons une reprise bientôt !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paye Ton Handicap (@payetonhandicap) le

Le Cocon de Zouh, le compte inspirant et coloré d’une illustratrice handicapée

Derrière ce compte Instagram, il y a Elise, une illustratrice en situation de handicap qui partage à la fois ses créations et ses émotions. Sa mascotte est un poisson rouge avec des grands yeux. Mais à la différence des autres poissons, il ne sait pas nager. On le retrouve dans nombreux de ses dessins. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Cocon de Zouh (@le_cocon_de_zouh) le

T’as pas l’air autiste, pour nous éclairer sur l’autisme

Aujourd’hui, ce compte Instagram réunit près de 19 000 abonnés. Conseils, informations, témoignages, vocabulaire… Informatif et sans tabou, il s’adresse à la fois aux personnes atteintes de Troubles du Spectre Autistique (TSA), ainsi qu’au grand public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T’as pas l’air autiste (@tas_pas_lair_autiste) le

Andy in the city, un média prometteur sur le handicap au féminin

Andy in the city c’est avant tout un blog tenu par Armelle, une jeune femme en situation de handicap. À travers son blog et son compte Instagram qu’elle définit comme un média, elle s’interroge sur le handicap, donne la parole aux femmes porteuses de handicap et éveille les consciences.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andy in the city (@blog_andy_in_the_city) le


Alors qu’Instagram est réputé comme étant une plateforme néfaste pour la santé mentale en raison des nombreux jugements portés sur le physique, le réseau social tend de plus en plus à être le medium idéal pour défendre les causes sociales et faire avancer la société. Racisme, écologie, féminisme, handicap… Qu’elle que soit la cause ou le mouvement, Instagram est devenu un puissant levier pour faire entendre sa voix et faire évoluer les mentalités.

Coulisses, spectacles, citations… Suivez La Possible Echappée sur Instagram pour une dose de poésie au quotidien !

shares