Créée à Paris en 2016, la Compagnie Regards en Lignes est dirigée et fondée par Kathy Mépuis , danseuse, chorégraphe et pédagogue. Elle est composée de 6 artistes en situation de handicap et 3 artistes valides, sous la direction de Kathy Mépuis.

Un regard différent sur le handicap 

La Compagnie Regards en Lignes propose un regard différent sur le handicap. Elle efface cette distinction, l’espace est désormais commun. Tous sont des artistes, tous participent à l’écriture chorégraphique. Ainsi naissent des créations poétiques teintées d’humour et de poésie.

Une singularité qui renforce l’esthétisme 

Notre axe principal de recherche est la mise en avant des singularités de chaque artiste. Cette singularité renforce notre esthétique. Nous utilisons toutes les disciplines artistiques : danse, théâtre, musique, marionnettes, musique. Ainsi nous démontrons que toute personne peut danser et participer à un projet chorégraphique.

Pas de faire semblant, le handicap n’est ni gommé ni grimé, il se voit et s’entend. Dans les mots de la chorégraphe Meg Stuart, tout le travail de la Compagnie Regards en Lignes se dévoile…

« La danse c’est quelque chose qui a trait avec ce que l’on appelle l’intime et elle advient à chaque fois qu’un corps se révèle à soi-même. »

POUR EN SAVOIR + SUR NOS SPECTACLES

CLIQUEZ-ICI ! 

© Crédit Photo Cercle, lumière: Julien Lutt

© Crédit Photo Marionette : Jean-Claude N’Diaye

 

© Crédit photo en-tête: Damien Blondeau