Changer de regard sur le handicap 

L’association La Possible Échappée désire, à travers ses représentations au sein de diverses structures artistiques (théâtres, opéras, festivals artistiques…) sensibiliser le plus grand nombre à l’accessibilité à l’art pour tous.

Une compagnie de danse pas comme les autres 

C’est en regardant la compagnie de danse Regards en Lignes sur scène que le public est conquis par le talent de nos danseurs et que le handicap s’exprime dans toute sa dimension artistique. C’est là toute la force de la Compagnie Regards en Lignes : pas besoin de mots !

Les gestes, la musique, la chorégraphie, les lumières, … font oublier aux spectateurs le handicap pour laisser place à la magie et au voyage. Sans qu’il soit grimé ou même caché, le handicap s’efface au fil des minutes pour dévoiler avec force, des danseurs et danseuses talentueux unis dans l’écriture chorégraphique.

Crédit photo: Julien Lutt

Portes-ouvertes

La Possible Échappée et la Compagnie de danse Regards en Lignes participent à divers évènements de sensibilisation tout au long de l’année comme par exemple La Nuit du Handicap

Auprès du grand public notamment lors de portes-ouvertes ou plus largement d’évènements grand public, la Possible Échappée sensibilise à l’accessibilité à l’art pour tous qui s’avère être un droit fondamental ! Elle met aussi en avant l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de la cité comme étant une vraie richesse.