COLLOQUE BABEL

  • SPECTACLE PRODUIT PAR: Sept acteurs, danseurs valides & en situation de handicap

Colloque Babel est LE spectacle phare de la compagnie de danse Regards en Lignes pour l’année 2019.

Une parenthèse poétique et artistique

Colloque Babel, c’est un temps poétique d’avant les mots, fait de gestes… On peut mentir avec les mots, rarement avec les gestes. La danse révèle parfois des choses non assumées, une force, une fragilité…

Un besoin, un manque, un désir.

Sur scène, le handicap s’efface et une étrange cérémonie débute

Sept acteurs, danseurs valides & en situation de handicap sont sur scène ambassadeurs de leur identité et de leur différence. De cette étrange communauté qui dialogue en formation, un rituel se meut. Étrange cérémonie…Une incessante quête de structure, de limitation et d’immuabilité ? L’extérieur est différent mais l’âme est identique. Il s’agit aussi pour cette communauté de traiter de l’ambivalence du mythe, qui parle de malédictions mais qui peut aussi être une bénédiction. Ces instants ou l’extrême solidarité se confronte à la peur de partager.

Des représentations qui ont rencontré un vif succès

Plusieurs représentations ont eu lieues devant des publics très différents.

  • Une représentation le 3 juin 2019 lors de la soirée « Trophées UP for Hu – Artisans d’un monde plus humain » organisée par Up for Humanness. 
  • Une représentation le 14 juin 2019 devant 150 spectateurs dans le cadre du festival « Fait Maison » dans les locaux de Micadanses. 

Chorégraphie : Kathy Mépuis
Mise en scène : Dominique Cattani