Une femme, une vocation

Notre aventure débute avec Kathy Mépuis, passionnée des arts vivants et professionnelle de danse classique, contemporaine, jazz et de la danse thérapie.

Pour elle, la danse est un besoin, un appel du corps, une évidence. Elle souhaite partager sa passion, mettre à profit sa créativité et aller à la rencontre de personnes en difficultés, ou exclues de la société.

Pour aller au-delà du handicap, elle est persuadée que nous pouvons tous nous enrichir du contact avec l’autre et nous réunir grâce à nos différences.

© Damien Blondeau

Une passion au service d’une cause

Après des années de pratique, la vocation de Kathy l’amène à aller plus loin et à créer son association en 2007 pour permettre à un plus grand nombre de personnes en situation de handicap d’avoir accès à la culture, aux arts vivants et à l’enseignement artistique, grâce à une équipe professionnelle réunie autour d’elle.  La Possible Échappée est née. 

Oser les possibles …

Possible = les barrières, les a priori s’estompent, s’effacent…

Échappée = une escapade, une sortie, une évasion, un passage…

La Possible Echappée, c’est avant tout une échappée artistique d’un quotidien parfois trop étriqué en laissant s’exprimer les talents cachés.

Crédit photo bandeau: Jean-Claude N’Diaye