L’encadrement des ateliers pédagogiques 

La Possible Échappée met en place des ateliers pédagogiques au sein d’établissements spécialisés, tous différents les uns des autres. IME, ESAT, CAJ, hôpital de jour … : tous ont leur propre fonctionnement, leur envie, leur organisation. La Possible Échappée et son équipe pédagogique font preuve d’une grande souplesse ainsi que d’une grande adaptabilité pour pouvoir répondre au mieux à la demande de chaque établissement.

Par ailleurs, encadrer des ateliers pédagogiques et artistiques avec La Possible Échappée c’est aussi et surtout s’adapter aux différents élèves et aux différents handicaps.

Empathie, douceur, pédagogie sont les maîtres-mots de l’approche pédagogique de nos ateliers.

Rejoindre notre équipe pédagogique

L’encadrement des ateliers pédagogiques de La Possible Échappée requiert une double connaissance :

  • une connaissance artistique : danse, théâtre, marionnettes, musique, poésie …
  • une connaissance du handicap : au contact avec des élèves porteurs de handicap et travaillant avec des établissements spécialisés très variés, il est indispensable que notre équipe pédagogique ait une connaissance approfondie du handicap. 

C’est d’ailleurs dans ce cadre que nous demandons aux candidats de nous faire parvenir diplômes et certificats. La Possible Échappée et son équipe peuvent – dans certains cas précis être amenées à vous former sur le handicap. Quel que soit votre niveau de connaissance, notre équipe prévoit un parcours d’intégration de 6 à 12 mois.

Vous désirez rejoindre notre équipe ? Pour cela, envoyer nous un e-mail avec votre CV, lettre de motivation et copies de vos diplômes à l’adresse suivante : contact@la-possible-echappee.fr.