Contact Info
Phone:
Nicolas Mège
Intervenant théâtre
Nicolas Mège travaille avec La Possible Echappée depuis septembre 2017. Il a proposé notamment un atelier Corps et Voix pour les travailleurs de l’ESAT Suzanne LAWSON et de l’ESAT Yvonne WENDLING à l’Espace ICARE (Issy-les-Moulineaux) le vendredi après-midi.
En septembre 2017, il souhaite inventer un nouvel espace créatif avec des personnes porteuses de handicaps. L’idée centrale qui anime cette volonté est de participer à des ateliers offrant un espace où le corps, le mouvement et la danse constituent l’objet fondateur et fédérateur.
En tant que comédien/metteur en scène, Nicolas Mège construit depuis des années son travail théâtral sur les qualités de présence du corps. C’est par un travail sur la physicalité qu’il trouve un chemin pour amener la voix. Dans le cadre de ce travail, il collabore avec des danseurs depuis longtemps. Il était ainsi cohérent et naturel pour lui de s’associer à La Possible Echappée.
Participer aux ateliers pédagogiques de La Possible Echappée, c’est s’engager à offrir un cadre créatif et artistique à des personnes qui se cachent, qui ne font pas trop de bruits et qui restent bien souvent en marge. Il s’agit ici de rendre visible l’invisible, de dévoiler des mondes et de (se) surprendre. Pour moi, c’est la mission du théâtre.
L'écriture du mouvement se mêle à l'écriture des mots.