Des ateliers adaptés à VOTRE structure 

La Possible Échappée propose des ateliers artistiques s’adaptant à la fois à la structure d’accueil mais aussi à l’âge, au type de handicap, à la personnalité de chacun et à la demande du directeur d’établissement et du corps médical / socio-médical.

Nous sommes ainsi en mesure de proposer des ateliers allant d’une journée pour répondre à un besoin très ponctuel à une, voire plusieurs journées étalées sur plusieurs semaines. Notre équipe pédagogique s’adapte à vos attentes et vous propose une formule qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Des ateliers sur-mesure 

Les ateliers sont entièrement adaptés aux établissements avec lesquels nous travaillons et à leurs contraintes / demandes. Nous pouvons donc organiser des ateliers en journée et en soirée, une à deux fois par semaine ou bien une fois par mois. Tout est envisageable. Après un premier rendez-vous, notre équipe pédagogique élaborera avec vous un programme adapté.

Une mise en place facilitée 

Afin de faciliter la mise en place des ateliers, il est fortement recommandé d’avoir une personne au sein même de l’établissement avec qui l’équipe pédagogique de La Possible Echappée pourra échanger tout au long de la période des ateliers. Un point de contact bien défini des deux côtés permet de faciliter les échanges et l’organisation des ateliers.

Pour le matériel, La Possible Échappée s’occupe d’amener le matériel adéquate en fonction de l’atelier et des handicaps. L’atelier doit avoir lieu dans une salle mise à disposition par l’établissement qui soit adaptée à l’approche pédagogique. Une fiche atelier précise les règles à suivre en matière de sécurité et de conduite des ateliers.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOS ATELIERS PÉDAGOGIQUES

Crédit photo: Julien Lutt